samedi 30 septembre 2017

4-Arnaques d'un bailleur social

Alors que je me suis faite arnaquée par mon bailleur social suite à un relevé d'eau froide absolument démesurée (46m3 pour un mois de consommation > voir article 1), voici en résumé, ce qui m'est arrivé et ce qui pourrait aussi vous arriver:

1. Valophis est venu installer un nouveau compteur d'eau à mon domicile

2. J'ai reçu une facture de loyer avec des charges en eau pour 1 mois absolument invraisemblable de 46m3.

3. Avec la gardienne, nous avons confirmé qu'il n'y avait aucune fuite.

4. J'ai alerté mon agence par message téléphonique et courriers recommandés, mais jamais personne n'a tenu compte de mon alerte.

5. Valophis a osé nous poursuivre parce que nous n'avons pas réglé cette facture de 204€ pour 46m3 d'eau froide consommé. Facture que nous avons cependant contestée dans nos 4 courriers recommandés.

6. Valophis nous poursuit pour ces charges impayées mais en plus il ajoute les frais de poursuite à notre loyer, en l'incluant dans les charges de notre dernier loyer. (voir article 3)

7. Valophis ose nous facturer tous les mois 1145€ pour 75m2 pour un logement social, ce n'est plus vraiment du tarif social!
Vous trouvez pour le même prix au mètre carré, un logement de 4 pièces sur la "Grand place" à Bruxelles c'est quand même plus intéressant que d'habiter en Ile de France non?




8. Finalement, aucun représentant de Valophis n'est venu à la convocation du conciliateur de justice.
Ce bailleur social méprise complètement la justice!
Malheureusement, ceci n'est pas une exception, le conciliateur de justice nous a montré toute une pile de dossier en cours avec des bailleurs sociaux autre que Valophis qui ne se présentent pas aux convocations. Se croient-ils au dessus des lois?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire