En tant que locataires, nous avons tous un numéro de contact avec Valophis, qui nous renvoie vers une plateforme d'accueil où des personnes très sympathiques essaient de nous mettre en relation avec les employés des agences de Valophis, en vain systématiquement. Ces agents sont injoignables!
Cependant, pour éviter de perdre votre temps, envoyer directement un recommandé car excepté les agents d'accueil de la plateforme, vous n'arriverez à avoir personne au téléphone.
En effet, j'essaie d'appeler à ce seul numéro en ma possession pour les joindre. J'explique mon problème à l'hôtesse et elle essaye de me passer la responsable d'agence. "Désolée, personne ne répond madame. Je leur laisse un message pour qu'il vous rappelle dans la journée".
Cependant, pour éviter de perdre votre temps, envoyer directement un recommandé car excepté les agents d'accueil de la plateforme, vous n'arriverez à avoir personne au téléphone.
En effet, j'essaie d'appeler à ce seul numéro en ma possession pour les joindre. J'explique mon problème à l'hôtesse et elle essaye de me passer la responsable d'agence. "Désolée, personne ne répond madame. Je leur laisse un message pour qu'il vous rappelle dans la journée".
Pas de rappel.
Le lendemain, je rappelle la plateforme. Idem, pas de rappel. J'essaie à une autre heure, et toujours sans rappel. L'hôtesse d'accueil, connaissant mon problème et très compatissante, laisse un message à la chargée d'affaires de l'agence lui précisant que c'est urgent. Mais toujours sans rappel.
Troisième jour, je rappelle... Pas de rappel.
Après avoir perdu trois jours à essayer de les joindre, j'ai envoyé un recommandé pour signaler l'erreur concernant ma consommation d'eau de 46m3 pour 1 mois.
Cependant, mon premier courrier n'a fait aucun effet. J'ai reçu une relance pour régler ma facture, sans tenir compte de mon alerte sur cette consommation d'eau démesurée. Je consomme habituellement 5 à 6m3 par mois.
J'envoie donc un second recommandé. J'ai enfin une réponse. L'agence m'envoie la totalité de mon relevé pour les 16 derniers mois, m'expliquant que les 46m3 correspondent à une régulation de consommation sur les 16 derniers mois.
ATTENTION : surtout gardez bien toutes vos factures, et les preuves de vos derniers paiements. Ce que j'ai fait et immédiatement tout copié pour envoyer par retour de courrier à l'agence et leur prouver que j'ai déjà réglé mes consommations pour les 16 derniers mois.
Après cela, je n'ai reçu aucune réponse de la part de Valophis, mais uniquement une lettre de poursuite pour non paiement de ma facture.
J'ai essayé de les appeler à nouveau, mais sans aucun résultat.
Finalement, je vous conseille de les contacter via TWITTER. Leur community Manager a demandé au chargé d'affaire de l'agence de me contacter...
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